Comment protéger sa peau contre le froid durant l’hiver ?

Ça y est, l’hiver a toqué à notre porte ! La météo hivernale influe sur notre peau et certains le ressentent déjà. Nous avons la peau sèche, tiraillée, irritée, en proie au dessèchement. En effet, l’hiver mène la vie dure à notre peau chaque année.

Il existe plusieurs solutions pour protéger sa peau du froid durant toute la saison. Une routine qui sent le chocolat chaud et le feu de cheminée qui fera bon d’appliquer pour soigner son épiderme. Laissez-nous vous expliquer comment prendre soin de votre peau et la protéger contre le froid en seulement quelques étapes.

 

Réveiller et hydrater en douceur pour protéger sa peau

 

Avoir une belle peau en hiver commence par un réveil en douceur. En effet, l’agression du froid commence dès le matin. Il faut donc motiver votre épiderme à se lever du bon poil. Le premier réflexe matinal est donc de nettoyer votre peau. Ce geste est nécessaire pour stimuler vos vaisseaux sanguins et préserver le film hydrolipidique de votre épiderme.

Pour cela, appliquer de l’eau claire ou de l’eau micellaire par le biais d’un coton et sécher votre visage grâce à une serviette propre. Détendez ensuite votre épiderme en massant doucement votre visage à l’aide de l’huile énergisante de notre partenaire Yon-Ka.

protéger sa peau contre le froid

Une fois que l’huile a entièrement pénétré dans votre épiderme et qu’elle est bien réveillée, vous devez l’hydrater.

L’hydratation de votre beau est l’étape la plus importante. Cela vous permet de créer une barrière protectrice permettant à votre peau de ne pas s’assécher durant votre journée. Cependant, le choix de la crème est lui aussi capital. Vous ne pouvez décemment pas utiliser la même méthode d’hydratation que pour l’été ! En hiver, votre peau a besoin de plus d’attention et de plus de richesse.

C’est pour cela que nous vous conseillons de ne pas utiliser de crèmes hydratantes à base d’eau durant cette période de l’année. Ce type de crème n’est pas idéal en hiver, car elle est plus sensible aux températures basse et donc moins efficace pour protéger votre peau.

Pour l’hiver, privilégiez les huiles hydratantes pour nourrir votre épiderme en profondeur. L’application des huiles est simple et contrairement aux idées reçues, elles ne laissent pas de film gras sur la peau. Cela vous offre une hydratation optimale pour tout le reste de votre journée.

 

protéger sa peau contre le froid

Nettoyer et soigner sa peau avant le coucher pour la préserver

 

Les agressions de la journée étant évité grâce au soin matinaux, vous devez perdurer votre combat le soir. En effet, votre routine devra être différente du matin. Après les épreuves de la journée, il faut la bichonner !

Commencez par nettoyer votre peau. Cela est peut-être évident, mais nettoyer votre peau en fin de journée est essentiel pour la débarrasser de toutes les impuretés qui s’y accumuleraient. Ce geste permet de surcroit d’éviter l’apparition de boutons ou de rougeurs.

Pour nettoyer votre peau en profondeur, utilisez un gel désincrustant en l’appliquant sur votre visage préalablement humidifié. Insistez particulièrement sur la zone T, avant de rincer à l’eau claire et de sécher délicatement votre peau à l’aide d’une serviette propre.

Vous pouvez appuyer ce nettoyage à l’aide d’un gommage, une à deux fois par semaine. Cette étape permet d’éliminer les cellules mortes et détoxifier votre peau. Pour cela, vous pouvez utiliser un gel exfoliant qui restera doux et n’agressera pas votre épiderme. Appliquez ce gel en couche épaisse sur toute la surface de votre visage puis laissez agir 2 minutes avant d’enlever le surplus à l’aide d’un coton humide.

protéger sa peau contre le froid

Une fois votre peau entièrement nettoyée, vous pouvez passer à l’étape ultime : l’hydratation. Je ne vous le dirai jamais assez, mais l’hydratation de votre peau est la clé de sa jeunesse. Pour la nuit, utilisez une crème hydratante adaptée à la nature de votre peau qui préservera son hydratation jusqu’au levé.

Vous pouvez également profiter d’un temps calme devant Netflix pour réaliser un soin à pose longue. Les soins et les masques sont à réaliser au même rythme que les gommages. Ils permettront d’unifier votre teint tout en réhydratant et en soulageant votre peau. Il est important de réaliser votre masque sur une peau propre et de ne pas oublier de terminer votre rituel d’hydratation quotidienne avant le coucher pour clôturer votre journée.

N’oubliez pas de soigner vos mains par le biais d’huiles végétales, de beurre de karité ou encore de crèmes riches. Nos mains sont les plus grandes victimes du froid hivernal, il est donc nécessaire de lui offrir le même traitement que votre visage.

Les deux étapes clés à ne pas oublier : hydrater et protéger.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager :