Entretien barbe : Top 5 des produits essentiels

On rêve tous d’avoir une barbe de qualité, facile à rasé avec une pousse bien nette. Cependant parfois on se dit que le voisin ou l’ami d’enfance qui a une barbe fournie et soyeuse tel un hipster de 2010 a quelque chose de plus que nous ; « il a une bonne génétique » « T’as vu son père est tout aussi barbu donc c’est héréditaire ».

De plus on est aussi souvent dans le stéréotype du mâle de Cro-Magnon qui ne doit pas trop prendre soin de lui. Pourtant, il n’y a qu’une seule vérité, belle barbe rime toujours avec soin et entretien et voici donc le top 5 des produits essentiels de l’entretien quotidien de sa barbe qui vous permettra d’obtenir de réels gains.

Crème de Rasage

Voici Ze Must, Ze Classic of entretien barbe, la crème à raser ; que l’on se rase au rasoir jetable, de sureté ou qu’on a opter pour le rasage à la lame traditionnel c’est un incontournable. Oubliez le rasage à la va vite, le matin, juste avant le boulot, sous la douche avec la savonnette que l’on vient d’utiliser pour le reste du corps.

Il est temps d’être plus attentionné avec sa barbe et d’utiliser un produit nettement plus adapté et qui facilite à coup sûr le rasage car elle est grasse et contient des actifs hydratants ce qui est d’autant plus idéal pour les peaux sensibles.

On ne fait pas plus simple pour l’utilisation, il suffit d’abord d’humidifier la peau (à l’eau tiède de préférence) de puis d’appliquer la crème à la main et quand le rasage est terminé juste de rincer. Pour éviter tout désagrément il faut bien veiller à regarder la composition de la crème et privilégier les produits avec des ingrédients d’origine naturelle.

Nous conseillons même les crèmes de rasage bio comme celle de la gamme BIVOUAK. Eh oui rappelez-vous ce qui ne fais pas de mal à notre chère Planète ne vous fera forcément pas de mal aussi.

Baume après rasage

Le rasage peut être parfois un moment assez brutal pour la peau, Ainsi pour bannir rougeur et compagnie il est essentiel de ne pas s’arrêter juste au rinçage de la peau et de rajouter une étape au processus ; cette étape réside dans l’application du baume d’après rasage afin de soulager la peau. À dieu rougeurs et poils incarnés.

Il existe une multitude de Baume sur le marché cependant une majorité de ces dernières contiennent de l’alcool ce qui est extrêmement agressif pour la peau. LAMES & TRADITIONS propose notamment un baume après rasage sans alcool au parfum boisé qui garantit une peau douce après chaque rasage.

Huile à barbe

On l’oublie souvent mais la barbe est vivante comme toute chose vivant sa nutrition est vitale pour une bonne croissance. Une bonne alimentation est dans un premier temps une nécessité car la pousse est stimulée par les hormones, un bon apport en protéines et lipides quotidien est donc obligatoire.

En supplément L’huile de barbe amène un réel plus car c’est une association de différentes huiles avec plusieurs vertus qui combine nutrition et hydratation du poil.

Par exemple l’huile de barbe ELIXIR mixe L’huile d’Amande qui :

  • Hydrate la barbe et apaise la peau
  •  Prévient les démangeaisons liées à la pousse
  •  Nourrie et lutte contre le dessèchement

Et l’huile de jojoba qui :

  • Assouplit le poil
  • Empêche la casse et la chute
  • Donne un aspect plus brillant à la barbe

Facile d’utilisation il faut simplement frotter dans la main puis appliquer tout en massant la barbe pendant quelques minutes. Il est conseillé de répéter le geste chaque matin.

Shampoing ou Savon à Barbe

L’honneur des porteurs de la barbe est en jeu, en effet certaines personnes prétendent que le fait de laisser pousser la barbe ce n’est pas propre ; et bien prouvons leurs le contraire en montrant que nous nettoyons régulièrement ces chères barbes. Pour cela il est nécessaire d’utiliser le savon ou le shampoing. En quoi il diffère d’un savon classique ? Plus adapté il nettoie, adoucie la barbe tout en Hydratant et nourrissant la barbe (bye le poil sec).

La marque LAMES & TRADITIONS offre notamment un savon de barbe de qualité qui procure un soin optimal de la barbe spécialement en ce qui concerne la nutrition car ce savon combine plusieurs huiles comme l’huile d’avocat et de jojoba idéales avec le lait d’ânesse une mixture idéale pour obtenir un poil nourrie souple et bien hydraté.

Entretien barbe avec la Moisturizing cream

Cette Crème a pour but de préparer la peau pour un rasage de près. Cet “avant rasage” va protéger la peau. La lame glissera ainsi sur la peau. Celle ci est vivement conseillée pour les peaux sensibles qui nécessite une hydratation supplémentaire, elle permet aussi de bien délimiter la zone de rasage pour réaliser des contours bien nette.

Par ailleurs, elle apaise la peau et aide à soulager les irritations pendant le rasage. La « Shave cream » de AMERICAN CREW remplie parfaitement la mission de la moisturizing cream car elle permet d’apaiser la peau et prévenir les irritations.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager :